L'objectif de la société était de créer un nouveau site distributeur d'outillage - jardinage - maison pour venir challenger les grands comme Manomano ou Leroy Merlin. Les contraintes du projets étaient les suivantes :
1) Le site doit transmettre une ambiance fraîche, jeune et dynamique.
2) Inspirer la confiance, car ce nom est encore inconnu des consommateurs.
3) Optimiser le SEO pour positionner le site à son lancement
Mon rôle sur ce projet : prototypage du site, réalisation des maquettes, direction artistique, design graphique.
Maquette réalisée à partir de Photoshop / Adobe XD. Pour répondre à la demande de "fraîcheur" du site, nous avons opté pour des images mettant en scène des personnes heureuses, reproduisant les yeux de la chouette du logo. (L'idée est que ces personnes repèrent les bons plans). Les couleurs utilisées sont très vives et variées pour transmettre une humeur optimiste et positive.
Pour rassurer les clients qui ne connaissent pas ce site, nous avons mis un contact téléphone et message directement dans le header. Des pictogrammes sous le slider viennent ensuite valoriser les services du distributeur.
Enfin, 12 miniatures de blogs avec textes, traitant de problèmatiques de saisons, ont été placés dès la homepage pour favoriser le référencement du site pour son lancement.
Un travail a également été mené sur les bannières promotionnelles du site.
Et une charte de pictogrammes crées sur-mesure pour le site :